Cosmétiques maison,  Recettes cheveux

Après-shampooing 2 ingrédients

Cette recette nécessite seulement deux ingrédients et 15 min de votre temps ! Gorgés de minéraux, protéines et vitamines, les flocons d’avoine constituent une vraie source nutritive pour le corps et les cheveux. L’avoine est également riche en fer, ce qui va lutter efficacement contre la chute de cheveux.

Avant de démarrer, veillez à bien nettoyer et désinfectez votre plan de travail ainsi que tout vos ustensiles et contentants. Lavez vos mains avec du savon et attachez-vous les cheveux. Vous ne devez rien toucher d’autre pendant la préparation de vos produits.

Ingrédients:

◦ 500 mL d’eau⁣
◦ 5 cuillères à soupe de flocons d’avoine ⁣

Etapes:

◦ Mettre l’eau à bouillir dans une casserole propre ⁣
◦ Quand l’eau bout, ajouter les flocons d’avoine ⁣
◦ Mélanger pendant 10 minutes⁣. L’eau doit être trouble et la préparation plus épaisse.
◦ Filtrer à travers un chinois et laisser refroidir avant utilisation⁣⁣
⁣⁣A conserver une semaine au frais.

Vous pouvez l’utiliser en remplacement de votre après-shampooing traditionnel ou le mettre dans un flacon vaporisateur pour en faire un démêlant sans rinçage.

Vos cheveux peuvent être plus doux dès la première utilisation mais l’effet est progressif donc je vous conseille de l’utiliser assez régulièrement. Il est également très efficace contre les démangeaisons ! ⁣ ⁣

Astuce zéro gaspi: mélangez les flocons d’avoines avec du chocolat ou autre, un petit tour au micro-ondes et dégustez ! ⁣

N’hésitez pas à me poser vos questions en commentaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *