Cuisine,  Zéro déchet

DIY: beewraps !

STOP au film plastique alimentaire et au papier alu pour emballer et conserver ses aliments !

Les beewraps sont des emballages alimentaires qui conservent vos aliments et adhèrent naturellement à vos plats grâce à la chaleur de vos mains. Génial non ?

J’ai commencé avec ceux du commerce qui sont souvent mieux que les faits-maisons car ils rajoutent de la résine de pin en plus qui a des propriétés collantes. MAIS… beaucoup plus chers ! J’ai payé 10,90€ le sachet de 400 g de pépites et il faut compter en moyenne 30g, ce qui revient à 82 centimes par beewrap. Pour le tissu, j’utilise des chutes donc 0€.

Pour les faire vous-même, vous avez deux méthodes: celle au four et celle au fer à repasser. L’avantage de celle au four c’est que vous n’avez pas besoin de papier sulfurisé mais celle au fer à repasser est beaucoup plus pratique pour bien étaler la cire partout. Personnellement, j’ai opté pour la deuxième option avec un tapis en silicone et un papier sulfurisé que je garde pour les prochaines fois. Le tapis en silicone est vraiment pratique parce que vous pourrez récupérer les excédents de cires et en refaire !

Explications en images

Le tissu doit être légèrement rigide mais pas trop… Il ne faut pas qu’il soit trop fin non plus.

Pour le nettoyage: surtout pas d’eau chaude ! La cire risquerait de fondre (on ne les fait pas non plus sécher sur le robinet chaud… true story). Passez simplement de l’eau froide (savonneuse si il est vraiment sale) et c’est tout 💦
⁣⁣

N’hésitez pas à laisser un commentaire si vous avez des questions. Je suis toujours contente de vous répondre et vous aider.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *